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Olivier Bataillard
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o.bataillard@nipsko-evolution.fr
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Le neuromanagement est l'art de mettre l'intelligence adaptative au service des hommes et des organisations.
Les dernières découvertes en neurosciences montrent que le territoire cérébral le plus à même de gérer les situations complexes et de s'adapter avec calme et sang froid à la nouveauté est le cortex préfrontal. Or, les managers d'hier et d'aujourd'hui continuent, pour une grande partie d'entre eux, à développer le territoire limbique, siège de nos habitudes.
Or, à toujours faire plus de la même chose qui ne fonctionne pas (ou plus) ou qui renforce les peurs, on obtient le même résultat : Energie en berne, épuisement, agressivité, contre-productivité.
C'est pourquoi nous avons conçu ce
programme de formation UNIQUE.
En quoi les unités d'élite peuvent-elles constituées un vecteur d'inspiration pour le management en entreprise ?
. Les environnements d'intervention ont une haute teneur en incertitude.... en entreprise aussi.
. Les équipes doivent être coordonnées pour créer de la valeur ... les collaborateurs aussi.
. La vie des combattants est "enjeu"... et en entreprise, peut-on tolérer des pertes humaines par épuisement ?
. Les processus d'action et de communication doivent être clairs et partagés ...en entreprise aussi.
Voilà pourquoi les pratiques des forces spéciales complétées par les dernières recherches en neurosciences sont dignes d'intérêt pour manager en souplesse tout en visant un haut niveau de performance collective.
En pratique
Nous étudions votre besoin et construisons avec vous le parcours le plus adapté à votre projet.
Le parcours peut s'étaler de 3 mois à 6 mois suivant vos contraintes opérationnelles.
Programme complet :
M1 : Faciliter l'accès à des outils de pilotage coordonnés pour démultiplier l'impact des actions entreprises,
M2 : Créer les conditions de la réussite collective et promouvoir un état d'esprit positif et engageant,
M3 : Oser animer autrement et s'engager avec ses collaborateurs,
M4 : Gérer les situations de tension avec les clients (internes et externes) et prévenir les risques.